Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'un jeune social-démocrate ouvert sur le monde
26 octobre 2008

DSK sort victorieux contre les néo-libéraux

Le doyen du conseil Shakour Shaalan, un Egyptien qui est mandaté par plusieurs arabes du FMI estime que le FMI continuera à être dirigé par Dominique Strauss-Kahn car le "directeur général est très compétent dans l'exercice de ses fonctions".

Le board confirme qu'"il n'y a pas eu de harcèlement, ni de favoritisme ni aucun autre abus de pouvoir [de la part du] directeur général". Et que toute cette histoire finalement est monté de toute pièce par des personnes malveillantes de l'équipe de management.

Désormais, Dominique Strauss-Kahn a les mains libres pour modifier le FMI, virer les ennemis de la régulation comme il l'a déjà commencé, installer des néo-keynesiens à des postes prestigieux, marquer les esprits, bouleversé ce monde financier qui ne fonctionne plus.

Publicité
Commentaires
A
Abadinte, tu caricatures les enjeux tout de même ;-)<br /> <br /> Le WSJ a révélé une enquête bien présente. Il a certes cherché à enfoncer le clou avec une autre affaire bidon de stagiaire. Toujours est t-il que <br /> DSK n'est pas tout à fait étranger à ce qui lui arrive.<br /> <br /> La dimension prise par cette affaire est quand même hallucinante. Les médias français n'ont pas toujours montré beaucoup de pédagogie, ils n'ont pas hésité à dramatiser la situation (cf. la une du de Libé) et à le couler prématurément. <br /> <br /> Difficile de prévoir l'impact à long terme. Tout dépendra, plus que jamais, de ses réussites futures au FMI, réussites dont je ne doute pas ;-)
A
Metalking, Les russes se sont concertis au néo-libéralisme. <br /> Florent, d'ailleurs t'a très bien expliqué le pourquoi du comment du choi de Blanchard.<br /> Pas Perdus, je pense qu'au contraire il sort grandi mais comme tu le dis, nous le verrons sur moyen terme. En tout cas, j'ai confiance.
P
Autre hypothèse : les néo-libéraux préfèrent peut-être conserver DSK, maintenant que son autorité est affaiblie...
M
Arrête ton char, Ben Hur. ;)<br /> <br /> Je pense que ce sont les russes qui ont attaqué DSK parce que ces derniers avaient un concurrent à placer à la tête du FMI.<br /> Le néo keynésien dont tu parles à voter Sarkozy. Je doute que la haute finance s'effraye d'un tel profil.
Archives
Publicité
Publicité