Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'un jeune social-démocrate ouvert sur le monde
9 novembre 2008

Lève-toi et marche!

Oui certaines choses sont possibles grâce au Parti Socialiste comme se lever à 8H30 un dimanche matin pour aller au Congrès Fédéral du Parti Socialiste parisien. De quoi discuterons-nous? De ça :

  • 9h30 – 10h : accueil des délégués et des membres de droit et remise des mandats
  • 10h – 11h :

- rapport de la commission de récolement des votes et débat sur le rapport
- proclamation des résultats des trois votes intervenus dans la Fédération (motions, rapport d’activité national, rapport d’activité fédéral)
- fixation de la composition du Conseil fédéral
- répartition des sièges à la proportionnelle des motions au sein des instances fédérales

  • 11h – 13h : débat général
  • 13h – 14h: pause déjeuner
  • 14h – 15h30 : assemblées générales de motion
  • 15h30 : présentation des nouvelles instances fédérales et désignation des délégués de la Fédération de Paris au Congrès national de Reims.
  • 16h : fin des travaux

Ce qui sera marrant c'est que comme Patrick Bloche est ultra minoritaire, il n'est pas sûr d'être réélu. En effet sa motion (A celle de François Hollande et Bertrand Delanoë) n'a obtenu que 36,7% des voix. Suivent la motion E (25,2,%), la motion C (18,7%) et la motion D (16%). Manquant de 14% de voix, Patrick Bloche devra trouvé une voie pour se faire réélire. Nous verrons bien si nous lui donnerons cette chance... Le nouveau secrétaire fédéral devra en tout cas penser à revoir la communication Internet.

Publicité
Commentaires
A
Ultra-minoritaire car Delanoë ne fait pas la majorité dans sa Fédération et qu'il aura du mal à être majoritaire à cause de la motion E qui veut absolument tuer Delanoë localement.<br /> Sur Paris, la motion A a fait une campagne tellement violente qu'elle devra être très gentille avec ses futurs amis pour obtenir des places les 15% de voix qu'il lui manque. Rémy Féraud, leur candidat désigné à 17H, devra donc trouver les voies de la majorité car les 4 autres candidats ont pointé du doigt le manque de travail, le manque d'évolution, le manque d'adaptation de l'équipe sortante.
E
Dire que celui qui est arrivé en tête est ultra minoritaire car il ne fait pas 50 % est un peu excessif.<br /> <br /> Que dire alors des autres motions ? Elles font moins qu'un ultra minoritaire... et elles seraient plus légitimes ?<br /> <br /> A moins que tu ne souhaites déplacer les pièces du puzzle ? Mais ça ressemble beaucoup à de la mauvaise tambouille...
H
comme on a pu le voir dans le Val d'oise, être minoritaire ne veut pas dire s'éclipser....
A
Bertrand parle...<br /> Il est déçu de ne pas faire autant mais reste actif et déterminé. Il paraît qu'il n'a pas fait pression sur ses adjoints et autres élus. Frédérique Calandra est là pour le confirmer ou l'infirmer. <br /> comme d'habitude il martele et poing.<br /> Une certitude pour le congrès de Reims: c'est pour les Français que nous travaillons. il n'exclut aucun rassemblement. <br /> Pour le congrès fédéral, il a confiance en Patrick Bloche, l'actuel premier secrétaire fédéral.<br /> <br /> Il n'a pas besoin de poste pour rénover le parti socialiste.
Archives
Publicité
Publicité